Nouvelle politique de modération

Suite à divers problèmes de non-respect du règlement du serveur une nouvelle pratique de modération va être mise en place.

Nous ne souhaitons pas, pour le moment, recruter de modérateurs ou administrateurs ayant des droits de modérations directement en jeu. En effet ceux-ci, ayant des droits en jeu, ne peuvent donc jouer normalement sur le serveur, ni être totalement objectif sur l’application du règlement. 

À l’aide des adhérents de l’association, nous avons donc trouvé une méthode pour faire respecter le règlement sans donner des droits en jeu à de nouveaux modérateurs. 

À partir de maintenant, vous devenez toutes et tous modérateurs du serveur, le principe étant que n’importe quel joueur constatant un non-respect du règlement a le devoir de rapporter le fait (accompagné de preuves tangibles) sur le forum. Ainsi les différents rapports seront traités par notre équipe objectivement et, si nécessaire, des sanctions pourront être appliquées. 

Il est bien sur libre à chacun de se défendre en réponse à un rapport simplement en publiant son argumentation en commentaire du poste concernant sur le forum. 

Ajout et modification de règle

À partir de maintenant, il n’y aura plus aucun remboursement effectué, même lors de bug Arma 3. Il est de votre devoir de connaître les bugs du jeu et de tout faire pour les éviter.

De plus nous ajoutons deux règles :

Dans le cas d’une mission bloquant l’accès à votre base (et uniquement dans ce cas). Les joueurs à qui appartienne la base on le droit de tuer les NPC (et uniquement de tuer, pas de looter) de cette mission même si celle-ci à été marquée par un autre joueur. Pour entreprendre cette action il faudra prévenir au préalable le joueur qui a marqué la mission ainsi que prendre un screenshot prouvant qu’il n’y avait aucune autre route pour se rendre à ladite base

Lorsqu’un joueur est occupé avec un PNJ (exemple: vente de stuff à la safe) il est obligatoire d’attendre (à une distance raisonnable, pour éviter tout malentendu) que celui-ci ait fini pour interagir à son tour avec le PNJ


5 commentaires

Cauchois · 12 octobre 2019 à 14 h 15 min

idem je trouve cela normal

Pierre-Olivier · 12 octobre 2019 à 9 h 53 min

Bonjour, Bien ! merci pour la mise à jour des règles. J’adhère entièrement. Bien cordialement.

Yohann Largo · 12 octobre 2019 à 8 h 55 min

Comme la dit plus haut Chris, les deux règles sont simple, la seul ou j’ai du mal c’est les remboursements car les bugs arma 3 ne sont pas de notre ressort et peuvent être largement désavantageux, exemple bête, lors d’un héliportage, le véhicule qui nous rebondit dessus.. ce n’est pas un manque de sécurité de notre part mais juste un problème entre la physique des véhicules et les scripts implantés sur le serveur.. mais bon..

    A3lfyr · 12 octobre 2019 à 14 h 44 min

    Je suis tout à fait d’accord que les bugs arma ne sont pas de votre ressort, mais ils ne sont pas dû notre non plus. Le problème qui nous à mener à les retirer est l’abus de demande de certains joueurs. De plus nous ne pouvions pas toujours discerner un vrai bug d’une erreur de manipulation humaine (qui ne serait donc pas remboursable).
    C’est donc pour palier à ces deux problèmes que nous avons décider de ne plus rembourser les dégats causé par des bugs Arma.

Chris33 · 12 octobre 2019 à 3 h 34 min

J’adhère parfaitement à ces deux règles qui sont on ne peu plus claires et simples à respecter. Merci pour ces améliorations.

Laisser un commentaire