Un récit sombre et mature où des personnages issus des contes de fées, légendes et folklores se sont réfugiés dans notre monde.

L’histoire de The Wolf Among Us se déroule en 1986 aux États-Unis. À l’époque de l’amérique coloniale, les mondes de fables, contes et folklore ont été conquis par un tyran désigné sous le seul titre d’Adversaire. Pour échapper au régime de terreur du tyran, les personnages opprimés de ces mondes les ont donc quittés et ont trouvé refuge dans le monde réel, et y ont construit une ville du nom de Fableville qui se situe au moment de l’action dans le quartier du Bronx à New York.

Afin de se dissimuler à la vue des humains, tous les personnages de conte non humains ont recours à un enchantement qui leur donne une apparence humaine. Ceux qui ne peuvent pas se permettre cet enchantement onéreux, ou qui ne le souhaitent pas, trouvent refuge dans une ferme, située loin de la ville.

Bigby Wolf (alias Big Bad Wolf, le Grand méchant loup) est le shérif de Fableville et est responsable de la dissimulation de ses semblables aux yeux des humains ainsi que du maintien de l’ordre au sein de la communauté des personnages de fables.

Catégories : Bon PlanGaming