Prenez le contrôle de Los Santos !

Grand Theft Auto V est un jeu vidéo d’action-aventure, développé par Rockstar en 2013. Faisant partie de la série vidéo-ludique des jeux vidéo Grand Theft Auto, il est une suite de l’univers fictif introduit dans Grand Theft Auto IV, sorti en 2008.Quinzième jeu de la série en comptant les contenus additionnels et les épisodes portables, GTA V est le cinquième volet officiel de la saga ainsi que le second opus de la franchise.

Grand Theft Auto V se déroule à Los Santos (ville fictive largement inspirée de Los Angeles) et dans le Blaine County. Cette ville figurait déjà dans le jeu Grand Theft Auto: San Andreas, mais à une échelle plus réduite, notamment en raison des contraintes techniques de l’époque, le jeu se déroulant dans un État entier composé de plusieurs villes, lesquelles ne pouvaient pas bénéficier d’une modélisation et d’un niveau de détail aussi étendu.

Quelques quartiers ont été dévoilés lors de la première bande-annonce et incluent : Greater Los Santos, Los Puerta, The Greater Naranja Area et Vinewood. L’aire de jeu est donc plus importante que les anciens opus, GTA V étant décrit dans le communiqué officiel comme étant le jeu le plus vaste et le plus ambitieux jamais créé par Rockstar; la carte de Los Santos est présentée dans Game Informer comme plus grande que celles de GTA: San Andreas, de GTA IV.

Catégories : Bon PlanGaming